Un logement ? Un droit pour tous !

lundi 18 janvier 2010

Nous relayons une lettre de l’Association « Un Toit pour tous »

Nous sommes en Isère, à la fin de la 1ère décennie du XXIe siècle.
Nous sommes choqués que de nombreux concitoyens ne puissent se loger correctement et pour beaucoup, trop nombreux, avoir tout simplement un toit, si modeste fût-il !

Nous sommes consternés par l’indifférence qui trop souvent entoure ces drames personnels, comme si avoir un toit n’était pas un droit fondamental.

Un fait de société dit-on : sinistre définition qui souligne à la fois le manque d’humanité dans la perception de ce douloureux problème et une certaine fatalité.

Certes l’hiver réveille un peu les médias et quelques consciences… comme si le mal logement était une question de saison, savez vous qu’il y a autant de SDF qui meurent en été qu’en hiver ?

Inlassablement, jour après jour, Un Toit Pour Tous, avec d’autres associations, en partenariat avec quelques décideurs conscients, dénonce les insuffisances, les manquements, les frilosités, et interpelle les responsables politiques.

Nous pourrions au vu de nos résultats et de quelques réussites nous féliciter de notre action. Mais il reste tant à faire.

Nous voulons par l’exemple démontrer que des réponses existent, que des solutions sont possibles, mais elles ne peuvent aboutir et s’étendre qu’avec l’engagement de politiques publiques, audacieuses, innovantes.

Nous savons que nous pouvons compter sur l’animation de nos structures par des professionnels motivés et grâce à l’engagement de militants bénévoles pour poursuivre cette action dont l’urgence et la nécessité répondent à une douloureuse actualité. Demain, nous aurons toujours besoin de plus de soutien, de davantage de capacité militante pour être plus persuasifs dans notre revendication, efficace dans nos réalisations.

Nous avons besoin de vous, de tous, pour être présents et agir localement dans les lieux de décision des politiques de logement.

Le Président, Michel DELAFOSSE

Contact : Annick PIQUET 04-76-09-26-56

Comment aider cette association ?
-  En adhérant
-  En participant concrètement aux activités dans différents domaines (à titre d’exemple : Aide à l’aménagement et au petit bricolage pour les personnes sortant d’hébergement ou aménagement dans les logements gérés par l’association (Un Toit Pour Tous a créé une Agence Immobilière à vocation Sociale)

Les manifestations 2010 :
- 11 Février 2010 à 18 h au Musée de Grenoble : Présentation du rapport du mal logement en Isère avec la Fondation Abbé Pierre
- 1er Avril 2010 à 9h à la maison du tourisme : Présentation du rapport 2009 du Comité de suivi de la loi Droit au logement opposable (DALO)



Agenda

<<

2018

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois