GPS

Accueil > Espace adhérents > Compte rendu de réunions > 2010 > réunion du 25 mai 2010

réunion du 25 mai 2010

mercredi 26 mai 2010

Soirée conviviale et solidaire, Meirieu, conseil municipal de St-Ismier

Présents : S.Krakowiak, J.-P. Marangone, J. Buisson, , Y. Droniou, M.-N. Vial, ,
Excusés : C. Fages , M.-C. Jacquier, F. Videau, P. Dubois, R. Barlet , E. Martinelli

Soirée du 3 Juin

L’apéritif sera apporté par Paul Dencausse. Il y aura en plus la possibilité de faire un kir.
Mardi
-  vin rouge en bag in box : ⇒Jacqueline
-  Fourchettes, cuillère, assiettes jetables ⇒ M.N. Vial
-  assiettes jetables : Suzanne
-  Sacs poubelles : Jpm
Prévoir un micro auprès de M . Franck : Jpm

Soirées Atelier Publics Révision du PLU.

Marie Noë lle précise que ces 3 ateliers publics (27,31 Mai et 3 Juin) constitueront la première phase de la procédure de révision du PLU et seront animées par un cabinet spécialisé. Il seront suivis en Septembre de réunions publiques.
Membres du GPS inscrits : Jacqueline et Jpm assisteront au premier atelier et feront un debriefing. Yves et Jpm assisteront au second .
R.Barlet assistera au 3ème atelier, le 3 juin après la soirée, sur le thème des transports
Info complémentaire : d’après Mme le Maire rencontrée le 26/05 , chaque atelier regroupera seulement 20 personnes inscrites.

Soirée Philippe MEIRIEU
Suzanne a pris contact avec Mme Claire SQUARNEC, Pde de l’association de parents d’élèves ALPE, Association Locale des Parents, (proche de la FCPE) : elle est intéressée pour collaborer avec GPS pour fixer les attentes de la soirée.
Actions décidées :
-  Suzanne adresse un courrier àchaque association des parents pour solliciter leurs attentes.
-  Prévoir une rencontre avec Suzanne et Marina avant le 15/06 pour conclure sur le thème.
A noter : Daniel BLOCH, ex-président de l’UJF et conseiller de D.MIGAUD vient de publier un ouvrage intitulé « Ecole et Démocratie  » sur ce thème aux PUG : cf le lien : http://www.pug.fr/Titre.asp?Num=1121

Conseil municipal

Marie-Noë lle Vial relate les sujets en suspens :
- ZAC de Pont Rivet : La lettre des Conseillers d’opposition n’a pas obtenu de réponse du Préfet pour une raison de forme.
Une nouvelle lettre doit être adressée en respectant les règles de forme.
L’article de Claude FAGES sur le sujet ne devra pas être publié avant réponse du Préfet.
- Ecoles maternelles : une baisse des effectifs des écoliers de maternelle fait courir le risque de perdre 2 classes de maternelles sur les 8 réparties dans les 5 écoles primaires. Une réunion avec l’Inspection d’Académie est prévue le 30 Juin avec l’objectif d’en conserver une sur les deux menacées de fermeture.
- Grille de tarification des cantines scolaires : en commission Ecole, Marie Noë lle a contesté la présentation de la grille de tarifs présentée par l’Adjointe Cécile Anglade : les catégories sont trop resserrées àSt Ismier ( de 2,28 à5,41 Eur) par comparaison avec les grilles de communes voisines (exemple de 1 à6,10 Eur àGières).
Tous les membres du bureau présents approuvent la démarche de Marie Noë lle pour rendre plus équitable cette grille de tarification en fonction du QF.- NB :le coà»t du repas ne peut excéder le prix net de revient d’un repas qui est de 7,90 Eur pour le budget communal.

Economie Sociale et Solidaire

A. MITTELBERGER nous invite àune réunion d’information mardi 1er juin à20h30 en préalable àla mise en place de la monnaie solidaire SOL dans le Grésivaudan.cf article sur le site GPS.

Manifestations àvenir
Projet de réservation de la Salle des Fêtes : Fin Novembre 2010 et Mars et Juin 2011 : toute proposition d’animation sera appréciée.

Prochaine réunion

Les prochaines réunions auront lieu
Mardi 8 Juin Salle Granier et mercredi 23 Juin, salle Moucherotte àl’Agora.