GPS

Accueil > Archives adhérents > St-Ismier, Mme le Maire tombe dans le panneau

St-Ismier, Mme le Maire tombe dans le panneau

mardi 5 avril 2011, par Suzanne Krakowiak

Saint-Ismier dispose de superbes panneaux lumineux censés renseigner le citoyen.

JPEG - 28.1 ko
photo prise le 29 avril à… 12h19

À l’occasion de la soirée animée par Claude Lorius le 19 avril, nous avions donc demandé àutiliser ces panneaux. Mme le Maire a refusé. Panneaux ou pas, la soirée fut un succès (voir l’article du Dauphiné Libéré), mais nous restons convaincus que notre demande était légitime ainsi que le prouve l’usage des communes voisines, Crolles et Bernin.
Aussi avons-nous adressé ànotre édile la lettre ouverte que vous trouverez ici.


À madame le Maire de Saint-Ismier

Madame le Maire,

La conférence de Claude Lorius, le 19 /04/2011, a heureusement attiré àSt Ismier un public assez large (environ 200 personnes).
Pourtant les panneaux lumineux de la commune n’ont jamais mentionné l’événement, ce que vous essayez de justifier par votre lettre du 14 avril, en disant compter sur ma compréhension. Au contraire, je suis au regret de vous exprimer mon désaccord :

• Les panneaux lumineux sont des outils de communication précieux et chers, àl’achat desquels tous les citoyens de la commune ont participé.

• Ces panneaux doivent donc jouer pleinement leur rôle d’information àdestination de TOUS sans exception, et pour TOUS les événements dignes d’intérêt.

• Pour les associations, ces panneaux présentent une grande lisibilité et permettent de diffuser des annonces en temps réel, avantage précieux.

• Vous dites craindre d’être submergée de demandes de toutes sortes… Mais comment font donc les communes voisines, telles Crolles et Bernin qui ouvrent leurs panneaux àtoutes les informations, y compris celles issues des associations ?

Sachez que tous ceux qui, àSaint-Ismier, travaillent pour que vive la commune, partagent notre frustration et qu’ils sauront comme nous se battre pour avoir gain de cause.

Espérant que vous saurez prendre en compte le bien-fondé de notre requête, je vous prie, Madame le Maire, d’accepter mes salutations citoyennes.

                                         Pour le GPS, Suzanne Krakowiak

Pour les curieux, cliquez sur les vignettes pour lire l’échange de courrier précédent :
Lettre de demande d'utilisation des panneaux Réponse de Mme le Maire