GPS

Accueil > Vivre ensemble > Une monnaie locale dans le Gresivaudan ?

Une monnaie locale dans le Gresivaudan ?

vendredi 10 novembre 2017, par Webmaster

Ce n’est plus une utopie ! Participez àla mise en place de cette monnaie...

Depuis le 23 septembre le Cairn, monnaie citoyenne du bassin de vie grenoblois est lancé. D’abord dans le Trièves, puis àTullins et àGrenoble.
Dans le cadre de ses actions de L’INITIATIVE CITOYENNE, la CCPG (Communauté de Communes du Gresivaudan) organise un temps fort le 9 décembre àCrolles pour faire connaître le Cairn dans la vallée du Grésivaudan

Pour préparer cette journée, l’association "le Cairn, Monnaie Locale et Citoyenne" (CMLC) fait appel àtoutes les personnes intéressées et les invite àparticiper aux réunions préparatoires les jeudi 16 novembre et mercredi 29 novembre à20h00 àla MJC de Crolles, 41, rue du Brocey (merci de l’avertir de votre venue) .

N’hésitez pas àen parler autour de vous et àsignaler àl’association les commerces et entreprises qui peuvent s’inscrire dans la démarche du Cairn.

Vous pouvez obtenir des information sur le fonctionnement du Cairn et adhérer sur le site de l’Association sur le sitehttp://www.cairn-monnaie.com/usagers/

En tant qu’adhérent, vous pourrez aller chercher vos premiers cairns dans un comptoir de change :http://www.cairn-monnaie.coxavier.g... (il vous faudra votre carte d’adhérent si l’association vous l’a donnée ou le courrier transmis par Helloasso comme preuve de paiement)

Vous pouvez échanger vos euros en Cairns dans les commerces partenaires de l’association : À Grenoble : L’éléfàn, rue de la capuche, 38100 Grenoble SkiTruck ...

Pour tout renseignement, contacter le groupe local du Cairn dans le Grésivaudan :
Xavier GUIGUE : xavier.guigue@wanadoo.fr


GPS GRESIVAUDAN vous tiendra informés des détails de l’organisation de la journée du 9 Décembre, dès qu’il en aura connaissance.